Avenue de l'Amphithéâtre

De gros travaux sont en cours pour l'arrivée du Mettis, le futur transport en commun. Des embouteillages, des déviations en pagaille qui parfois ne mènent nulle part, des travaux dans toute la ville, les Messins ne reconnaissent plus leur environnement habituel et se perdent dans leur ville.

Des arbres bien protégés


Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:-) ;-) :-/ :-| :-D :-( :-C 8-) :-o ;-( 8-O :-D

Fil des commentaires de ce billet

Dom

Michele , vous avez un blog parfait :-) et indispensable. MERCI.

Sur le sujet du mettis , beaucoup de gens ralent et donnent leur avis alors selon moi , la parole n'est pas du tout muselée au contraire !
Mais qd on trouve parfois qu'il ya des remarques infondées , on a le droit d'y répondre ;-) ( je ne parle pas de vous , et sylar vous a bien répondu sur ce sujet précis)

Bonne journée , continuez ainsi votre travail admirable!!!
Dom

Dom mardi, 21 février 2012 - 23:24
sylar

Oh mais je n'est absolument pas dit tout ce que vous dite que je dite que je dite de vous dite na vous dite.......vous me suivez ?! lol ;-)

Mais chacun sont opinion sur le sujet et je n'est émit que MON avis Michelle,je n'est pas écrit que vous aviez tort et moi raison,nananére...... lol 8-O
Je n'est jamais dit que tout aller merveilleusement bien a Metz,j'ai juste dit que les travaux sont contraignant sa c'est clair,mais que ce n'était QUE des travaux,enfin bref ce n'es qu'une divergence d'opinion rien d'autre ;-)

Bonne soirée :-)

sylar mardi, 21 février 2012 - 19:08
Michèle

Donner son opinion est mal vu, il faut estimer que tout est bien, que tout est beau et que tout va bien à Metz.

Très rarement j'interviens pour dire ce que je pense de ce qui m'entoure. Je me contente de montrer les réalisations qui se font principalement dans le quartier du Sablon. J'apprécie souvent, parfois un peu moins et je ne râle pas puisque ça ne sert à rien, c'est vous qui le dites.

Quant à la ville endormie, je n'en connais que les nuisances sonores!!!

Michèle mardi, 21 février 2012 - 16:46
sylar

Il faut comprendre que les travaux qui modernise notre ville sont un "mal" nécessaire pour l'avenir de la ville et de ses habitants !!
Pour le Mettis qui ne desserviras pas tout les quartiers;aucun intérêt avec seulement 2 lignes,Metz n'est pas un village,surtout que faire encore plus de lignes de Busway pour desservir tout les quartiers c'est encore plus de travaux encore plus longtemps bien plus chers !!
Petite info 2 autres Lignes de Mettis qui desserviront"le Sud" de la Métropole (Sablon,Magny,Coteaux de la Seille et Marly,la Zac d'Augny...) sont prévus plus tard si succès il y a,et succès il y auras... ;)
De toute façon râler ne sert strictement a rien puisque les travaux sont la,vous préférez peut être une ville endormie sans avenir.... ;)

sylar mardi, 21 février 2012 - 15:43
Michèle

Chantal a parfaitement résumé ma pensée et le ras le bol qui l'accompagne.
Accéder au centre ville c'est galère, alors que la périphérie bien achalandée nous tend les bras.
Concernant le Mettis, tous les quartiers n'en profiteront pas, il y aura les privilégiés et les autres...
Attendons de voir ce qui nous attends encore pour apprécier ou non le changement.
Pour Sylar j'ai bien compris que c'est l'humour qui prime à travers ses différents commentaires.

Michèle mardi, 21 février 2012 - 14:36
sylar

Merci Chantal de m'avoir éclairci l'esprit,mais mon message précèdent était "ironique" lol ;-)

Pour les travaux c'est loin d’être terminés,mais bon plus que 1 an,pour au final avoir des places refaite magnifiquement et un transport en commun digne de notre ville... ! :)

sylar mardi, 21 février 2012 - 11:28
Chantal C.

Se '"perdre" est une façon de dire qu'avec tous les sens interdits et autres travaux, les messins ne savent plus très bien quelle rue emprunter pour se rendre à un endroit bien précis et ce... qu'ils soient malins ou non !
Je suis messine et je peux vous assurer "Sylar" que je préfère me déplacer à pieds pour effectuer certains trajets puisque, comme le précise Michèle, déviations & embouteillages ne font que nous éloigner de l'endroit que nous souhaitons atteindre, d'où perte de temps et agacement...
Et tous ces désagréments sont, hélas, loin d'être terminés ! :-(

Chantal C. mardi, 21 février 2012 - 06:41
sylar

Des messins qui se perdent dans leur ville,ils sont pas bien malins....lol ;-)

sylar lundi, 20 février 2012 - 11:15

counter