Autoroute déserte

On dit que l'autoroute Metz - Luxembourg est saturée.

En tout cas pas ce jour là où de Mondelange à Metz j'étais complètement seul, aucune voiture devant et personne derrière, du jamais vu.

C'était complètement surréaliste et il fallait une bonne raison, l'autoroute était réservée pour devinez qui ? Pourquoi suis-je arrivé à rentrer sur l'autoroute, Mystère.....

A proximité de Mondelange - Hagondange Près de la station essence de la Maxe A l'entrée de Metz

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:-) ;-) :-/ :-| :-D :-( :-C 8-) :-o ;-( 8-O :-D

Fil des commentaires de ce billet

Gérard Faure

C'est là que j'ai roulé pour la première fois de ma vie sur une autoroute. Mon père a voulu pousser dans ses derniers retranchement la Frégate familiale. Nous sommes donc partis tous les deux. C'était désert. Le 2 litres peinait à emmener les 2 tonnes de la bête vers l'ivresse des hautes vitesses. Quelle émotion, mes yeux étaient rivés sur le compteur. 80, 90, 100, 108, ça y est, nous avons explosé le record établi 60 ans plus tôt par Jenatzy. 115, 116, 117, le maximum était atteint. La consommation devait avoisiner celle du "France" lancé à la même époque. Nous étions loin des records du lac salé, mais l'émotion devait être la même que Chuck Yeager quand il dépassa mach 1, 15 ans plus tôt. Mais déjà, nous arrivons à Thionville. Les rétro fusées n'étaient pas nécessaire ni le parachute de dragster. Il suffisait de lever le pied pour que l'animal, allégé du poids d'une grande quantité d'essence, ralentisse et nous ramène sur terre.
Que d'émotions et de souvenirs à raconter dans la cour de l'école à ceux qui n'avaient jamais dépassé le 60 avec la 2CV ou 4CV familiale.

Gérard Faure samedi, 12 avril 2008 - 10:52

counter