Une soirée mouvementée dans la rue Saint Bernard à Metz Sablon

27 février 2015, vers 20h30 des hurlements au deuxième étage de la maison n° 49. Rien que d'ordinaire le voisinage est habitué aux disputes quotidiennes.

Vers 22h un claquement sec retentit dans la rue et se propage jusque dans les maisons avoisinantes.

La police et les pompiers prévenus par les locataires du deuxième étage étaient rapidement sur place, en tout environ une vingtaine de personnes.
police2.jpg

Ce fut un remue-ménage dans cette portion de rue coupée à la circulation, les policiers accroupis derrière les voitures, un autre policier couché sur le trottoir, une arme à la main, visant l'entrée de la maison. Il fait froid, le policier couché sur le sol glacé pendant plus d'une heure, doit difficilement supporter cette température.
police24.jpg

Un va et vient de policiers, pompiers, employé du gaz, sans fin pendant plus de 2 heures à la lueur des torches.
police3.jpg

Finalement l'assaut intervient vers 23h, les policiers se ruent à l'intérieur de la maison et en ressortent avec deux individus qu'ils embarquent.



En fait il s'agissait d'une beuverie dans l'appartement du rez de chaussée, qui avait mal tournée en raison d'une arme de l'un des protagonistes.


Depuis plus d'une décennie les riverains interpellent les autorités sans que rien ne change, les différents locataires s'étant succédés, tous provocateurs de nuisances surtout sonores, le propriétaire insouciant s'en lavant les mains.

C'est une autre histoire, il me faudra un jour raconter le vécu des habitants de cette portion de rue qui subissent des histoires invraisemblables qui se sont passées dans cette maison, une vrai maison des horreurs .

Que serait-il arrivé si cette scène avait eut lieu vers midi, heure à laquelle plus d'une centaine d'enfants se rendent à la cantine située face à cette maison, d'autres enfants sortant des écoles toutes proches, un collège et une école maternelle.

Ce billet n'a pas de commentaires

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:-) ;-) :-/ :-| :-D :-( :-C 8-) :-o ;-( 8-O :-D


counter