Nouveauté sur le site Miroir du Temps

Être un heureux possesseur de l’iPhone, se balader à Metz, et, en croisant un monument, une rue ou un lieu présentant un riche passé, une sonnerie vous avertie, et là commence la rencontre entre nouvelles technologies et Histoire pour un voyage dans le temps.

Il s’agit de l’application de Miroir du Temps sur Iphone, encore en cours de programmation, elle devrait sortir courant de cet été.

Avec Miroir du Temps nous pouvions déjà voir à quoi ressemblait nos rues il y a cent ans, aujourd’hui avec l’application iPhone Metz Avant et la géo localisation ainsi que la réalité augmentée vous pourrez directement superposer les vues anciennes à ce que vous voyez et obtenir les informations historique sur le lieux avec votre iPhone.

Une application également développée sur notre capitale, Paris, sortie de celle si avant l’été et aussi pour la ville de Nantes. D’autres villes sont encore à l’étude.

Info sur le site mais aussi sur le site des développeurs du concept

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:-) ;-) :-/ :-| :-D :-( :-C 8-) :-o ;-( 8-O :-D

Fil des commentaires de ce billet

Michèle

@ erca 57

Mettre sur mon site cette information n’incite pas à l'achat d'un smartphone pour qui n'en a pas (je fais partie de ceux qui n'en possède pas).

Concernant le site Miroir du Temps, c'est la reconnaissance d'un des meilleurs sites sur Metz, pour ne pas dire le meilleur.

Entre amateurs d'histoire des liens se créent et des informations s'échangent pour le plaisir du plus grand nombre.

Tout le monde ne peut pas avoir le même point de vue, c'est logique et les idées des uns et des autres sont respectables. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle existent les commentaires destinés à discuter des différents sujets évoqués.

@ Thierry

Continuez à nous charmer avec vos photos, je connais votre passion pour le passé mais aussi pour les nouvelles technologies.

Je sais également le temps consacré à cette activité. Il faut avoir cette envie de connaissance pour comprendre ce qui fait agir ceux qui s'intéressent à leur passé mais aussi à l'avenir.

Michèle.

Michèle lundi, 20 juin 2011 - 17:47
Thierry

Personne n’a obligatoirement à acheter quoique se soit ! Quand nous partageons sur le web nos recherches historiques, nos clichés collectionnés, notre temps passé pour cette passion, nous n’obligeons pas à prendre une connexion internet. Là est simplement une diversification de Miroir du Temps pour les possesseurs de iPhone qui pourrons au gré de balade dans la cité retrouvez les mêmes lieux il y a cent ans d’où ils se trouvent.
Si maintenant d’autres nouvelles technologies me permettent de me diversifier sur de nouveaux domaines encore, je continuerais à le faire.
C’est fou c’est anti-américanisme qui voile le regard des gens sur le travail de centaines, voir de milliers d’heures du petit messin que je suis.
En tout cas attristé de vous décevoir, car mon seul but est de partager ma passion, l’histoire de Metz et la photo.

Thierry mercredi, 8 juin 2011 - 15:15
erca57

Les visiteurs de Metz devront donc obligatoirement acheter un smartphone de chez Apple. Pourquoi favoriser cette entreprise américaine monopolistique ?

erca57 mercredi, 8 juin 2011 - 13:25
Thierry

Merci Michèle pour ce partage d'information. Quoiqu'il en soit une superbe idée que de se balader en ville et de pouvoir ainsi découvrir en même temps nos rues il y a cent ans.

Thierry mercredi, 8 juin 2011 - 10:36

counter