Bientôt une passerelle sur la Seille
01 mai 2011 michele Le parc de la Seille 1
En janvier 1999, une exposition rappelant la présence de l'amphithéâtre gallo-romain et un débat sur l'avenir du quartier de l'Amphithéâtre, avaient attiré 666 personnes.
Une pétition avait circulé, signée par 400 personnes, réclamant entre autres, la suppression d'une passerelle prévue sur la Seille, afin de préserver la tranquillité des habitants du quartier de Queuleu.
Le débat avait été animé, chacun défendant son projet ou en rejetant un autre, il n'était d'ailleurs pas encore question du centre Pompidou.
L'opposition municipale du moment était présente, le maire de l'époque absent avait traité les organisateurs de Braillards.
Finalement le Parc de la Seille avait été fait, sans passerelle, et les esprits surchauffés s'étaient apaisés.
Aujourd'hui la passerelle dont le projet n'avait pas vu le jour, va être construite. Les riverains de Queuleu vont pouvoir accéder facilement au parc de la Seille au centre Pompidou et à l'arrière de la gare.
Début des travaux
Près de la piscine continuation des travaux pour le chauffage urbain.
Mystère de l'informatique, les photos indiquent la date du 1/1/2007 bien qu'elles aient été prises le 30 avril 2011!!!
La date sur les photos est en principe celle de l'horloge de l'appareil photo. Il suffit de la mettre à jour en passant par le menu. Elle s'est probablement déréglée lors d'un changement de batterie.
J'en profite pour vous féliciter et vous encourager. Je visite votre blog quasi-quotidiennement et j'attends les nouveaux billets avec impatience.
Merci.