Les animations de la décennie 1990

Le 25 juin 1994 fête à l'école du Graouilly



Fête de la Germaine
La première édition de la fête de la Germaine, organisée par la maison des associations, avait eu lieu le 15 juin 1986, jour de la Sainte Germaine, qui avait donné son nom à la manifestation.


La reine de la Mirabelle et la fête patronale
Photos sans date (peut-être 1981)



Le 3 septembre 1994 la reine de la mirabelle et ses demoiselles d'honneur venues inaugurer la fête, avaient été invitées par monsieur Gillet qui suite à un quiproquo ne les attendait pas. Il avait aussitôt improvisé un goûter avec champagne, café, choux à la crème et bien sûr tarte aux mirabelles.
.




Le 2 septembre 1995, inauguration de la fête avec la reine de la mirabelle.



Au moment de couper le ruban pour l'inauguration, les personnalités s'étaient aperçues que le photographe officiel n'était pas là. J'ai donc fait fonction de photographe avec la photo qui suit et qui a été utilisée pour le reportage du journal !!!


Le 28 août 1996 sur la place de l'église, la reine de la mirabelle et ses dauphines étaient les supporters des enfants qui participaient aux Trophées de la Mirabelle.




Le généreux père Noël
Le 12 décembre 1994, le sympathique boulanger Jean Gillet avait organisé avec l'école maternelle "les acacias" une visite du père Noël avec distribution de friandises à tous les enfants de cette école.

Personne n'étant tenté par le rôle de père Noël, c'était finalement un employé de la boulangerie qui s'était transformé en ce gentil bonhomme.
Départ des calèches devant la boulangerie Arrivée des calèches devant l'école
En début de matinée, les deux calèches avaient promené les 110 enfants à travers les rues du Sablon.
Les enfants sur le départ

Après la promenade le père Noël avait distribué à chaque enfant individuellement, un sachet de friandises et une photo de l'enfant avec le père Noël, prise par un appareil polaroïd.



L'après-midi de ce même jour, une promenade en calèche et des friandises avaient été offertes aux enfants qui fréquentaient la maison des associations.
La calèche en attente des enfants Les enfants réunis autour du père Noël
Départ pour la promenade

Concerts

Sur la place de l'église feu de la Saint Jean en 1995
24 juin 1995

Concerts au parc Sainte Chrétienne
Année 1992 Année 1995
Année 1995 Année 1995
Année 1996 Année 1996

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:-) ;-) :-/ :-| :-D :-( :-C 8-) :-o ;-( 8-O :-D

Fil des commentaires de ce billet

genevieve

pour les enfants promenés dans la calèche de mr Gillet, il y avait aussi les enfants du cours préparatoire, j'y ai reconnu mon neveu Thomas ainsi que plusieurs de ses copains et copines et ils venaient de rentrer à l'école primaire à la rentrée 94. Merci pour toutes ces photos.

genevieve vendredi, 4 mars 2011 - 15:15

counter