Plan vigipirate
14 août 2005 michele Le XXème siècle 2
Suite à un attentat dans le RER le 25 juillet 1995, des mesures de sécurité avaient été prises.
Au Sablon suppression des poubelles devant le collège et la mairie, des barrières installées devant les écoles et des rubans de balisage pour supprimer les places de stationnement autour de ces écoles.

Stationnement supprimé devant la mairie


Stationnement supprimé autour du collège Rabelais
Dans un premier temps le balisage était accroché avec des chaises d'écoliers. Celles-ci ont été ensuite remplacées par des barrières.


Dans la rue Eugène Jacquot, interdiction de stationnement des deux côtés de la rue

De la maternelle des Acacias à l'école du Graouilly.

Les rues du Sablon proches des écoles étaient toutes interdites de stationnement.


Le 23 décembre il y a bien eu une alerte à la voiture piégée place de la République avec évacuation du public. Cependant c'était une fausse alerte, une voiture mal stationnée que son chauffeur est venu récupérer plus tard.