A la mémoire de Jacques Lorrain

Gérard Faure par un commentaire vient de nous apprendre le décès de Jacques Lorrain. Je le savais malade mais je pensais à une prochaine guérison et non à une issue fatale.

Fils du concierge du collège dans les années 1950/60 (il me reprendrait en disant que l'école n'était pas encore collège !) il a animé ce site par des photos, des explications sur la vie de l'école, par l'évocation de sa présence au sein de l'Union Philharmonique du Sablon.

Bientôt je reprendrai l'histoire de l'école Saint Bernard, devenu le collège Rabelais et j'y incorporerai les différents éléments qu'il m'avait envoyés en les regroupant.

Il va nous manquer, n'étant plus présent pour commenter la vie au Sablon à une époque révolue et pourtant encore si proche.

Voici un extrait du dernier mail de Jacques que j'ai reçu dans le courant de 2009.

Dans l'esprit de l'évolution "chronologique" du Sablon, après la photo du fronton de l'école St Bernard en 1956 que j'ai déjà envoyée et qui arbore fièrement son statut "Ecole de garçons", ci-joint si ça vous intéresse une autre photo de 1970 où l'école ayant été ouverte à la mixité a grossièrement modifié le fronton pour en faire "disparaitre" la ségrégation sexiste des années précédentes !

Un dernier hommage lui sera rendu le lundi 11 janvier 2010 en l'église d' Ancy sur Moselle(57) à 14H30.

Sylvie

Une pensée pour Jacques .

Sylvie mardi, 23 février 2010 - 23:28

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:-) ;-) :-/ :-| :-D :-( :-C 8-) :-o ;-( 8-O :-D


counter