Les décès accidentels

Le 27 Juillet 1719 le corps de Claude Antoine, âgé de 23 ans, né en Franche Comté, soldat au régiment de la Compagnie des Maillots, avait été trouvé noyé sur le bord de la Seille, en dessous de la Horgne.

Le 11 Février 1749 Nicolas Pernet, natif de Metz, âgé de 50 ans, compagnon tisserand chez François Cornichot, maître tisserand près de Saint Privat à Montigny, avait été trouvé mort dans la neige, près de la croix de Saint Privat .

Le 18 mai 1760 un cadavre avait été trouvé au ban Saint Arnould dans un fossé du grand chemin de Metz à Montigny. Il s'agissait de Dominique Tribout, âgé d'environ 50 ans, manoeuvre à Sillegny, qui de son vivant, connu pour sa bonne conduite, mendiait dans les villages. Le jour de son décès, ses cheveux châtains étaient coupés courts et il était vêtu d'un habit de toile verte. Dans ses poches avaient été trouvés un très vieux mouchoir de toile, deux chapelets en bois, un couteau, quelques vieilles compresses et la somme de 39 sols. Le médecin qui avait examiné le corps avait constaté qu'il était décédé de mort naturelle et qu'il n'y avait pas de trace de coups. De son vivant il souffrait d'une maladie chronique qui se manifestait par un œdème des jambes et des paupières, ainsi que d'ulcères à la jambe gauche.

Le 27 Décembre 1760 un mendiant (imbécile !) sorti de prison depuis dix à douze jours, avait été trouvé mort dans un abri fait de branchages, au ban Saint Clément, où il errait depuis sa sortie de prison. Il avait été trouvé avec un habit de toile à côté de lui. Le médecin lui ayant enlevé chemise, bas et culotte, n'avait constaté aucune blessure et avait conclu à une mort naturelle.

Le 13 Mars 1762 Jean Thiriot, jeune homme de Magny avait été trouvé décédé dans une barque de pêcheur, près du pont des Arènes. Probablement tombé à l'eau par accident, son corps ne recelait pas de blessure, mais semblait avoir séjourné environ trois mois dans l'eau.

Le 5 Janvier 1777 Augustin Vinot de Metz, âgé de 56 ans, avait été trouvé mort dans la neige, au ban Saint Clément.

Ce billet n'a pas de commentaires

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:-) ;-) :-/ :-| :-D :-( :-C 8-) :-o ;-( 8-O :-D


counter