Pour Mireille Lacomere

Des photos récentes de la maison où avait habité votre mère. La maison a été démolie en 2006 pour laisser place au nouveau quartier de l'amphithéâtre.

Année 2006 Année 2006 Année 2006

D'autres photos aussi de la rue Marie Anne de Bovet où vous avez été domiciliée.

Année 2006 Année 2006 Année 2006

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:-) ;-) :-/ :-| :-D :-( :-C 8-) :-o ;-( 8-O :-D

Fil des commentaires de ce billet

Michel Henrion

Pour Danielle,
Il est vrai que dans notre maison, il y avait un musicien qui avait une fille (dont je ne me souviens plus du prénom) mais c'était ces baux-parents qui habitaient là, eux habitaient dans la rue St Pierre. Ce souvenir encore Martine et Jean Marie Francois, Dominique Francin, la famille Pierson (en face) dans la même maison, au dessus une famille avec 3 filles (je ne me rappel que de Mireille), les Guenzi, les Porrot (pâtisserie), les Pierrard(auto-école). Il me semble que c était votre grand-mère qui vous élevait ?
Moi, je me suis marié deux fois, j'ai deux garçons (34 et 24 ans), j'habite a Hagondange
à 2 pas du ZOO d'Amnéville, je suis retraité du Luxembourg depuis le mois d'octobre et
tout vas pour le mieux.
En attendant d'autres nouvelles, @+ et gros bisous. ;-)
Michel

Michel Henrion mardi, 22 avril 2008 - 21:21
Danielle

Pour Michel HENRION
enfin quelqu un de mon secteur ,effectivement vos souvenirs sont exacts a la fois sur mon adresse et sur les personnes ,j ai une soeur qui est nee en 41 et je me souviens tes bien physiquement de vos 2 freres et meme de votre maman qui discutait souvent avec ma grand mere.que de souvenirs guy et jeannot noblesse,maurice Michel les freres haffner et j en passe bien sur egalement edith et solange nous avons passe des heures et meme des annees ensemble. je me souviens que dans votre maison il y avait une famille dont le mr faisait de la musique) etes vous encore a METZ ? moi j habite maintenant dans le sud et c est tout a fait par hazard que je suis tombee sur ce site qui je l espere permettra a beaucoup de personnes peut etre de se reconnaitre et d echanger encore d autres souvenirs (encore merci a michelle Grandvaux pour ce travail formidable effectue)A bientot peux etre pour d autres souvenirs
Danielle

Danielle mardi, 22 avril 2008 - 18:29
Mireille Lacomère

Michel,
Ils semblent que nous ayons partagé le banc de l'école maternelle. J'ai aussi habitée au 64bis de la rue aux Arènes de 60 a 63. Ma mère tenait le café du Passage du Sablon en face du Garage Hubert. On a du se connaitre. As tu souvenance?
Mireille

Mireille Lacomère mardi, 22 avril 2008 - 18:02
Michel Henrion

:-) Je voudrais répondre a Danielle qui a habité au 67 rue aux arènes.
Je suis né en 1950 et j'ai habité au 63 bis, que de souvenirs avec les croissants et les gâteaux de" chez Nobles ". Je crois que dans votre entrée, il y avait la famille Heller
( Solange et Edith ) qui étaient +/- de mon âge.
Si mes souvenirs sont exactes vous étiez au RdC. J'ai deux frères 1- Jean Marie qui
est né en 1942 (DCD en 2006) et 2- Christian qui et né lui en1943.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles.@+

Michel Henrion mardi, 22 avril 2008 - 17:56
Mireille Lacomère

Chantal, je suis d'accord avec toi mais je ne m'en souvenais pas non plus. C'est Gerad qui me l'a suggeré et je pense qu'il a raison. Peu importe, on avait de belles frimousses!!

Chantal

Je pense que l'institutrice est Mle Dietrich.
Mais, bien entendu, je peux faire erreur !
C'est si loin tout cela...

Chantal samedi, 16 février 2008 - 09:08
sylvie

Pour Mireille
Dis, tu ne te trompes pas sur l'identité de la maîtresse ?
Mme Losson, c'était en primaire , je suis affirmative.
On attend les autres photos avec impatience.......Merci Mimi !

sylvie vendredi, 15 février 2008 - 11:08
mireille Omarini

:-) Pour Sylvie , si tu veux je te téléphonne tu auras peut-étre avec un petit coup de pouce des souvenirs qui vont te revenir à plus mon amie Mimi. 8-O

mireille Omarini vendredi, 15 février 2008 - 10:21
mireille Omarini

En classe avec Mll Losson j'avais toujours un tube de médicaments car je suis malade depuis ma naissance à cette période j'avais toujours mal à la tête , j'allais à l'hopital une fois par mois faire des transfusions de sang , sur la photo je n'ai pas mes lunettes car elles avaient un cache pour un oeil , bien je vous laisse et vous dit à me dire si vous reconnaissait des garcons ou des files ,je me souviens en hiver quand il y avait trop de neige comme à cette époque les filles on ne portait pas encore de pantalons on n'avait pas classe on se rendait dans la rue ou il y avait le maraicher pour faire de la luge actuellement il y a le batiment de le CNRO ,à bientôt Mireille .

mireille Omarini vendredi, 15 février 2008 - 09:56
Mireille Lacomère

Merci Michele. Ces photos me touchent vraiment. Heureusement que la rue Marie Anne de Bovet est encore la. Les 2 fenetres en haut de la maison blanche et rose, c'etait notre appartement. Rien ne peut nous enlever nos souvenirs d'enfance; meme pas le nouveau Centre Pompidou. Pour moi la rue aux Arenes et la rue Marie Anne de Bovet sera toujours les pistes de courses pour les pousses pousses que l'on faisait avec tout ce qui avait des roues; les vieilles poussettes, les trottinettes, la charette ave c laquelle un des copains transportait son accordeon pour aller au cours!! La rue Dembour et la Sente a My avec leur jardins abandonnés resteront l'endroit ou l'on faisait des cabanes, mangeait des pommes vertes qui nous donnaient la "schnell catherine" , jouait aux indiens et cowboys. J'etais a charge de faire des arcs et des fleches pour mes freres. Je les decorais avec des bouts de laines de toutes les couleurs. Merci pour les photos et l'avalanche de souvenirs.


counter