Rue Eugène Jacquot

Le sentier créé dans le terrain vagueD'anciens jardins s'étaient transformés en terrain vague. Le passage répété de piétons avait fini par créer un sentier.
Le sentier et le terrain vagueAu début des années 1970 la ville avait pris la décision de remplacer le sentier par une rue et de créer une école maternelle à l'emplacement des jardins appartenant à des particuliers, qui avaient été obligés de vendre une partie de leurs jardins à la ville de Metz.

Le collège RabelaisLa rue est bordée d'un côté par l'ancienne école Saint Bernard devenue le collège Rabelais, de l'autre côté face à la rue Terquem se trouve l'école maternelle construite dans le courant des années 1970.



Les voitures de police ont pris de la hauteur Des chevaux pour promener les enfants de l'école maternelle Les pompiers sont présents dans la rue

Le collège porte encore dans ses murs les stigmates de la dernière guerre. Plus de 60 ans après les bombardements de 1944 des impacts d'éclats de bombes sont encore visibles sur la façade.
Impacts sur la façade

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:-) ;-) :-/ :-| :-D :-( :-C 8-) :-o ;-( 8-O :-D

Fil des commentaires de ce billet

Ce billet n'a pas de commentaires


counter