Bridoux

Actuellement quand on parle de "Bridoux" on pense systématiquement à l'université. Cette annexe de la FAC de Metz ce situe à l'Est de Metz en direction de Borny, en face de l'hôpital claude bernard, sur la rue claude bernard.

Mais il y a moins de 20 ans c'était encore une caserne. Il est vrai que la cour intérieure trahi son histoire.

Je me souviens que dans mon enfance les écoliers qui fréquentaient comme moi la petite école primaire des Bordes avaient beaucoup de copains ou copines de classe qui avaient leurs parents qui travaillaient à la caserne Bridoux. Je me souviens encore de ces camions bruns bâchés que l'on apercevait au travers des grilles. Par contre, le parking qui est actuellement utilisé par les étudiants, côté rue delestraint, était un parking pour poids lourds.

Puis dans les années 80, les militaires sont partis de cette caserne, et la ville de Metz a récupéré ce terrain. Il y eut des grands travaux de réhabilitation, mais la caserne n'est pas restée longtemps inhabitée.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:-) ;-) :-/ :-| :-D :-( :-C 8-) :-o ;-( 8-O :-D

Fil des commentaires de ce billet

Cacahuete38

Bonjour,

Effectivement, l'actuelle fac est une ancienne caserne. Ma mère y était affectée et nous habitions les logements situés sur la droite (lorsqu'on est dos à la clinique). Il me semble que la caserne a été désertée en 1988 ou 89. De plus je suis allée à l'école des Bordes, c'était vraiment bien. A ce sujet, je recherche mon ancien instit, que j'ai perdu de vue depuis 2 ans environs, c'est SORNETTE Roland. Je ne le trouve plus dans l'annuaire et je ne sais pas ce qu'il est devenu. Si vous avez des infos, je suis preneuse. Enfin, aujourd'hui je me trouve en Isère. Certes ce n'est pas comparable, mais je dois dire que mon séjour à METZ (qui a duré 7 ans) restera inoubliable.

Cacahuete38 lundi, 13 août 2007 - 15:29

counter