Destinations Diverses

15 fructidor an 7 (1 septembre 1799) Le Ministre de la guerre envoie Morlot en Batavie. Il doit se rendre sur le champ à La Haye.

Le 4 floréal an 8 (24 avril 1800) à La Haye, Morlot écrit au Ministre de la guerre pour demander une autre destination en raison de motifs particuliers et très conséquents. Le rapport au Ministre indiquera que les motifs sont ignorés.

Le général Moreau Prairial an 8 (mai 1800) le bureau des Etat- Majors écrit au Ministre pour proposer de faire passer Morlot à une armée active ou de l'employer à celle de l'Ouest. Cette proposition est motivée par son âge (il n'a que 34 ans). On envisage de l'employer de préférence à l'armée du Rhin, mais le Général Moreau a fait connaître qu'il était déjà embarrassé du grand nombre de généraux qu'on y a attaché.

Le général  Bernadotte Le 13 prairial an 8 (2 juin 1800) le Ministre envoie Morlot à Rennes, quartier général de l'armée de l'Ouest. Il prévient le Général Bernadotte commandant en chef de l'armée de l'Ouest, de l'arrivée de Morlot.

Le 23 prairial an 8 (12 juin 1800) Bernadotte répond qu'il aimerait donner un commandement à Morlot, qui a servi dans les beaux jours de sa gloire, l'armée de Sambre et Meuse, mais malheureusement, il a plus de généraux que de bataillons.

Le 16 messidor an 8 (5 juillet 1800) le Ministre adresse un courrier à Bernadotte, l'informant que Morlot qui était destiné à l'armée de l'Ouest, passe à celle de réserve, et envoie celui-ci à Dijon.

Morlot est mis en non activité le 23 septembre 1801.

Ce billet n'a pas de commentaires

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:-) ;-) :-/ :-| :-D :-( :-C 8-) :-o ;-( 8-O :-D


counter