Avant les Nouvelles Galeries

Photo de septembre 1957 Voici le bloc d'immeubles qui a été démoli pour y construire les nouvelles galeries.

A droite de la photo les bureaux de l'équipement. A côté un magasin de produits biologiques "Tout pour la santé". Le patron de cette boutique était connu pour l'hiver venu, casser la glace à la surface de la Moselle et se baigner dans l'eau glacée.

Qui se souvient du nom de cette personne ?

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:-) ;-) :-/ :-| :-D :-( :-C 8-) :-o ;-( 8-O :-D

Fil des commentaires de ce billet

guybrno

Jean Pierre Scheier
Et les autres bâtiments quels étaient leurs noms et leurs fonction et si en plus il y avait des photos... Merci

guybrno mardi, 22 janvier 2019 - 20:42
GuyBrno

:-) Bonjour,
Il s'agit bien de Mr Scheier, naturaliste et je cherche depuis des années un carte ou une photo de du bâtiment avec son magasin et le collège Poncelet. Merci à celle ou a celui qui possède ce trésor.

GuyBrno lundi, 28 juillet 2014 - 12:05
domi52

Ma mère se souvient de ce Monsieur Scheyer qui avait une herboristerie dans l'entrée de son école primaire, l'école Poncelet, elle avait 10 ans en 1936, et ce monsieur leur vendait des goûters et des bonbons. Elle se rappelle de ses plongeons dans la Moselle dont il devait briser la glace pour pouvoir entrer dans l'eau. Une autre cousine m'a précisé qu'il était végétarien, que son magasin à l'époque s'appelait "Amour et vie", et que le fait de plonger ainsi dans la Moselle gelée, était la démonstration de la puissance de son hygiène de vie. J'aimerais savoir si il existe une photo de son magasin dans la cour de l'Ecole de filles Poncelet.

domi52 vendredi, 18 avril 2014 - 10:26
Raymond

Pour l'avoir vu plonger sous la glace dans la Moselle en janvier 1960, il s'agit de Jean - Pierre SCHEIER. Cet homme appliquait la gymnastique vibratoire dite "méthode SCHEIER". Je possède son livre "dédicacé". Quel courage pour son âge !

Un "Messin" à la retraite.

Raymond jeudi, 25 janvier 2007 - 20:52
stratus

La construction du nouga, comme on le désignait l'époque remonte certainement 66/67. La balade classique "type mauvais temps" des ados consistait se retrouver dans le hall du parking souterrain de la "Rep", y faire un peu le bazar puis parcourir tous les rayons des NG de la cave au grenier.

La cafétéria située au dernier étage était construite l'américaine.

De hauts et longs comptoirs en U étaient alignés les uns côté des autres avec des tabourets fixés au sol. Un tapis roulant était intégré dans la longueur et permettait de recevoir les commandes au travers d'un guichet donnant dans les cuisines. Ce tapis servait également renvoyer la vaisselle sale et les reliquats de repas.

C'était un endroit épatant pour les jeunes, un peu moins pour les familles qui se retrouvaient alignées sans pouvoir véritablement se parler.

Ayant fréquenté ce snack pour la dernière fois en 1971, je suppose que tout a été chamboulé.

stratus samedi, 26 novembre 2005 - 11:03

counter