Autour des Arènes de Metz Sablon
Ce site propose une promenade temporelle autour des arènes de Metz-Sablon (France-Lorraine-Moselle). Le voyage commence a la période des Romains pour arriver à la période actuelle. Depuis Metz et sa grande région, vivez des rencontres avec l’histoire des lieux et des personnes illustres ou inconnues. Le passé récent est évoqué à travers la mémoire des Messins et des Sablonnais. Chaque lecteur de ce site peut y laisser son empreinte en relatant le souvenir d’évènements de la région, tombés dans l’oubli.
Ma mère en avait une comme ça. J'étais tout petit et elle m'asseyait sur le plateau pendant qu'elle s'en servait. j'étais fasciné par sa dextérité.
Un jour, je m'amusait avec le pédalier et j'ai coinçé mon doigt dans la poulie.
Je chantais Ramuncho pendant que ma mère me chantait Ramona.
Ma mère en avait une comme ça. J'étais tout petit et elle m'asseyait sur le plateau pendant qu'elle s'en servait. j'étais fasciné par sa dextérité. Un jour, je m'amusait avec le pédalier et j'ai coinçé mon doigt dans la poulie. Je chantais Ramuncho pendant que ma mère me chantait Ramona.