Photo aérienne de l'école Saint Bernard

Photo aérienne de la fin des années 1950 Au centre de la cour de l'école, on aperçoit le mur de séparation de la cour des filles et de la cour des garçons. Inclus dans cette séparation, les wc, avec une entrée de chaque côté. Devant la cour on aperçoit un rectangle foncé. C'était un emplacement rempli de sable prévu pour le saut en longeur.

A gauche et en haut de la photo, un espace rond, un jardin qui avait remplacé l'ancien cimetière. Cet emplacement est devenu le terrain de jeu des boulistes. Face à l'entrée principale de l'école, l'ancien couvent des soeurs avec sa chapelle. Le bâtiment donnant sur la rue Saint Bernard est devenu "Complexe Municipal". Le jardin des soeurs à côté du bâtiment municipal est devenu un jardin public, un lieu agréable de promenade avec des jeux pour les petits enfants.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:-) ;-) :-/ :-| :-D :-( :-C 8-) :-o ;-( 8-O :-D

Fil des commentaires de ce billet

Jacky

Non visible sur la photo parce qu'en sous-terrain...Sous les WC de la cour de récréation il y a un tunnel qui permet d'accéder aux tuyauteries d'alimentation des chasses d'eau et de rejet. Si j'en parle, c'est parcequ'étant gamin, aller jusqu'au bout du tunnel (à l'insu de mon père) nécessitait une poussée d'adrénaline grosse comme ça ! Il fallait traverser la chaufferie, les tas de charbon et s'engager dans le tunnel où il y avait quelques rares ampoules qui ne suffisaient pas à éclairer les rats, araignées géantes, chauve-souris suceuses de sang qui devaient certainement habiter les lieux !!!

Jacky vendredi, 2 novembre 2007 - 04:11
amandine

mais c rabelais mon ecole!! :-)

amandine vendredi, 1 décembre 2006 - 13:36

counter