Les Kilts

Photo des "Kilts" Les kilts étaient au choeurs Dominique Savio ce que le GIGN est à la gendarmerie nationale.

Tout à droite sur la photo, le créateur et l'animateur des kilts, Jean François Thomassin. Un dévouement et un engagement exceptionnel dans ce groupe.
Si je me souviens bien, l'origine des Kilts remontent à la fête annuelle de la base de Frescaty. Chaque année, des participants venaient de Marville (base américaine) et de Grostenquin (base canadienne). Ces derniers envoyaient un cornemusier (à gauche sur la photo). D'où l'idée de faire un groupe sur ce thème.
Sur la seconde photo, le gars à côté de ma soeur s'appelait Jacky Walther. Jacky, si tu m'entends, un grand salut...

Photo des "Kilts" Quelques précisions sur les kilts après consultation de ma soeur. L'idée d'un groupe avait germé dans la tête de l'animateur, Jean François Thomassin. Les kilts étaient composés des plus grands de la chorale Dominique Savio. Ils donnaient quelques représentations ça et là, et notamment à la fête de la base de Frescaty (3ème photo). Le groupe a tout de même duré plusieurs années.
Néanmoins, compte tenu d'une concurence importante venue de l'étranger (beatles, Rolling Stone, etc...) il a fini par disparaître.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:-) ;-) :-/ :-| :-D :-( :-C 8-) :-o ;-( 8-O :-D

Fil des commentaires de ce billet

mompeu chantal
:-) magnifiques souvenirs c'est une joie de revoir tout ça on a bien change quand meme qu'est devenue ma grande copine odile? merci infiniment
mompeu chantal samedi, 12 mai 2007 - 17:49

counter