Ce cher PMF qui voulait nous abreuver de lait.

L'idée venait de Mendès France. Il faut que soit servi du lait dans les écoles. Alors l'après midi, vers quinze heures, la femme de service rentrait en classe avec de grands bidons métalliques. Ils nous étaient distribués des tasses en inox, et la femme passait dans les rangs pour nous verser une grande louche de chocolat bien chaud.

Cette mesure, je suppose, a été abandonnée depuis longtemps, mais c'était très bien cette boisson chaude en fin de journée.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:-) ;-) :-/ :-| :-D :-( :-C 8-) :-o ;-( 8-O :-D

Fil des commentaires de ce billet

stratus

Il semble que ta classe était particulièrement privilégiée! Dans la mienne, c'était 2 élèves très turbulents, tient au fait j'étais souvent de corvée, qui partaient chercher le bidon de chocolat chaud, la louche et le grand cercle de fer qui réunissait toutes les tasses "en aluminium" (j'en ai encore le goût en bouche).

Je ne pouvais m'empêcher d'agiter les tasses dans les couloirs faisant sortir tous les instits de leurs classes alertés par le tintamarre. Cela me valait, bien entendu, un tour gratuit pour le lendemain où le bruit était encore plus important au grand dam de mon compagnon d'infortune qui posait tout et s'enfuyait pour ne pas être vu avec le monstre. Il évitait ainsi de partager ma punition.

Un beau jour, Sa Majesté CACOLAC le grand est venu remplacer la méthode artisanale.

Nous nous battions pour avoir le rab de bouteilles, mais gare au lendemain matin, je n'en dirai pas plus.

Cette firme peut remercier PMF pour son essor fulgurant.

Avec Pierre et le loup la RTF et le merveilleux doigté de notre instit cherchant différencier les blanches des noirs sur son rutilant harmonium centenaire, je crois que le chocolat chaud est un grand souvenir.

stratus lundi, 27 juin 2005 - 20:33

counter